Il devait y avoir 80 artistes autour du bassin à flot n° 2 à Bacalan.
23 compagnies des arts de la rue venues de toute l’Aquitaine étaient prêtes à présenter leurs spectacles aboutis ou en chantier. Il devait y avoir du cirque, de la danse, du théâtre, de la voltige équestre, un show de mobylette bref on aurait dû se divertir, se cultiver, être surpris, amusé les 14 et 15 septembre prochains.
L’association ZEsT avait prévu de faire de ce quartier en pleine mutation le lieu des arts de la rue pendant ce week-end. La diffusion des affiches et des 8000 programmes étaient en cours.
Des soucis de matériel et de personnel technique, des retards dans les réponses des financeurs potentiels auront eu raison de cette belle initiative qui avait accueilli plus de 1000 spectateurs l’an dernier. Malgré l’enthousiasme des compagnies pour qui ce festival est une occasion unique de présenter leurs toutes dernières créations au public bordelais, malgré la motivation des 15 bénévoles qui avaient pourtant travaillé d’arrache-pied depuis qu’ils ont repris ce festival, l’édition 2013 n’aura pas lieu.
Ils ne renoncent pas mais préfèrent reporter à 2014 afin d’être certains d’avoir le matériel et les financements pour accueillir équipes artistiques, techniques et le public dans les meilleures conditions.
Gardez un œil sur l’édition 2014. Les dates vous seront communiquées prochainement.
www.zest-bordeaux.com