C’est dès la fin novembre que les premiers habitants du nouveau quartier prendront livraison de leurs logements.
C’est le promoteur Nexity qui a dégainé le premier avec l’inauguration de la résidence Origin-Bordeaux, qui aura lieu le vendredi 14 novembre. Ce sera la première inauguration d’un tout nouveau quartier.
Chez Bouygues immobilier, les habitants du nouveau quartier des Bassins à flot seront les premiers à poser leurs valises, dans la résidence Docks B, dès la fin novembre.
L’histoire des Bassins à flot est en train de basculer en cette fin d’année 2014. Jusqu’à présent, ce quartier était un chantier assez rondement mené. Dès la fin de ce mois, il sera toujours un chantier, mais il y aura des habitants au milieu.
Ils sont tous soumis à une charte propre au quartier : une part de chaque programme doit être en accession à la propriété. Les appartements concernés ne sont vendus que comme résidence principale, en échange d’un prix inférieur a celui de l’accession libre. À Docks B, ce prix est de 3 070 euros le mètre carré, parking compris. Dans cette résidence, neuf appartements sont dédiés à l’accession en résidence principale (à ce jour ils sont tous vendus), 119 sont en accession libre et 41 sont du logement social, sous l’enseigne du bailleur Mésolia.