Chaque mois à la Maison du projet des Bassins à flot, opérateurs et architectes vous informent sur la transformation urbaine du quartier des Bassins à flot. Jeudi 28 novembre à 18h30, venez assistez à la présentation de l’îlot C5 d’une superficie 43 000 m² bordant la rue Lucien Faure.

Droits : Agence Nicolas Michelin et Associés - Domofrance
Les opérateurs interviendront avec Eric Mangiarotta (Domofrance), Florent Bègue (Cogedim), et Aline Neveu (Nexity). Les travaux des architectes des différentes opérations seront également présentés avec les cabinets bordelais Escande, Lanoire et Courrian, Triaud Arsène Henry, Miglierina, H27 et les cabinets parisiens Hauvette et EXP. Par ailleurs, Olivier Calverese de l’Agence Nicolas Michelin et Associés interviendra pour parler de son rôle d’architecte coordinateur de l’îlot test C5.
Les rencontres Le projet du mois permettent à toutes les personnes intéressées par le projet des Bassins à flot (résidents et usagers du quartier, habitants de Bordeaux et de la CUB, porteurs de projets, futurs acquéreurs, associations, partenaires culturels et institutionnels…) de venir assister aux « retours d’expériences » des maîtres d’ouvrage et des architectes associés ensemble sur une construction aux Bassins à flot.

Situation de l'îlot C5 dans le Plan d'Aménagement d'Ensemble des Bassins à flot - Crédit : ANMA
Une présentation des opérations par rapport à leur situation dans le quartier, leur programmation, leur configuration, leur parti pris architectural et paysagé marquera le premier temps de cette rencontre. Architectes et promoteurs pourront également aborder la question de l’urbanisme négocié, au travers de l’Atelier des Bassins, instance de dialogue spécifique au Projet d’Aménagement d’Ensemble piloté par l’architecte coordinateur Nicolas Michelin, la Ville de Bordeaux, La Cub et le GPMB.