Les Bassins à flot se transforment. Les grues sont désormais plus d’une quinzaine sur le site et la Maison du projet, ouverte au hangar G2 depuis 2013, ne cesse d’accueillir des habitants, des actifs et des visiteurs toujours plus nombreux: 1750 personnes ont franchi sa porte entre janvier et juin 2014.
Chaque opérateur immobilier mène son action propre et il ne faut pas hésiter à les solliciter. La Ville et la Communauté urbaine assurent chaque jour que les chantiers se coordonnent au mieux et, surtout, elles sont investies, dans la réalisation des espaces publics.
Souvenez-vous en juillet dernier, la rue Lucien Faure était présentée et la nature des « espaces de proximité» était abordée. Ces derniers sont déjà là car les premières sentes des Bassins à flot se devinent par l’alignement des immeubles qui s’édifient.
Nous vous invitons à venir assister à la réunion d’information ce mardi 8 juillet à 18H00 à la Maison du projet des Bassins à flot.
Nous ferons également une présentation du premier groupe scolaire dont les travaux démarrent à l’automne pour une ouverture de ses premières classes à la rentrée 2015.
Enfin, nous vous convions à un rafraichissement pour inaugurer l’exposition «Les sentes paysagères des Bassins à flot, nouveaux supports de déplacement dans la ville».
La Maison du projet des bassins à flot:
Hangar G2 des Bassins à flot n°1, entre le FRAC et la Café Maritime
Agrandir le plan