La Maison du projet en partenariat avec les Vivres de l’art vous invite au vernissage de l’exposition Connexion/Déconnexion par les artistes Jone et Arnaud Tchia le jeudi 20 février à 11H30 à la Maison du projet.
L’exposition dure jusqu’au 15 mars.
Dans leur travail, le graffeur Jone et le photographe Arnaud Tchia partent du postulat suivant: les préoccupations des urbanistes aujourd’hui ne sont plus celles d’hier : proximité domicile-travail, accessibilité, économies d’énergie font désormais partis des nouveaux enjeux.
Mais à Bordeaux, en cette période de transition vers la métropole millionnaire de demain, qu’en serait-il si les besoins humains n’étaient plus pris en compte?
L’exposition «Connexions/Déconnexion» nous plonge dans une jungle urbaine, où constructions amalgamées, disparition des espaces verts, embouteillages, monstres architecturaux, solitude, individualisme et complexité des relations humaines sont les champs lexicaux des espaces de vie. Construites à partir de photos d’immeubles graffées et de pochoirs, la maquette et les images produites nous plongent dans un mouvement urbain où alternent connexions spatiales et déconnexions sociales.
Les artistes:
JONE est membre de l’association Peinture Fraîche. Artiste graffeur bordelais depuis 1995, il travaille sur tout type de support, des plus monumentaux aux plus petites surfaces : murs, châteaux d’eau, habillages d’intérieurs, véhicules, toiles, maquettes, installations, bases-vie.
Arnaud Tchia est attiré en premier lieu par le reportage social. C’est par cette voie que sa passion pour la photographie s’est manifestée. Après des voyages dans de nombreux pays à la rencontre d’histoires à « graver » en images, il s’installe à Bordeaux. Depuis 6 ans il exerce comme photographe professionnel.
La Maison du projet des bassins à flot:
Hangar G2 des Bassins à flot n°1, entre le FRAC et la Café Maritime