La Maison du projet des Bassins à flot, dans le cadre du partenariat avec les Vivres de L’art et le FRAC Aquitaine, vous invite ce jeudi 22 mai à 11h30 au vernissage de l’exposition Déplacement(s) de Véronique Lamare.
L’exposition est présentée à la Maison du projet des Bassins à flot jusqu’au 31 juillet.
«Alors que j’étais confrontée à l’absence d’un lieu dans lequel développer ma pratique, une partie de mon travail a pris forme dans l’espace urbain. Les manipulations ont laissé la place aux dépenses. Des dépenses physiques qui se caractérisent par des protocoles très simples et une certaine économie de moyens : repérer un lieu / définir un cadrage / activer une dépense.
L’attention portée à la fois à l’architecture, au corps en mouvement dans l’espace, croisée avec le déploiement de chantiers dans la ville de Bordeaux, a été déclencheur […]Des éléments qui appartiennent à notre paysage visuel urbain familier, tels les plots en béton utilisés pour fixer les clôtures de chantiers, les séparateurs pour la signalisation sur la voie publique…ont été prélevés, détournés de leur usage et rapportés dans mon champ d’expérimentation» . Véronique Lamare
L’artiste
Véronique Lamare est née à Paris. Elle vit et travaille à Bordeaux. Après avoir obtenu une maîtrise de psychologie clinique à l’Université de Lyon 2, elle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux en 2001.
Un partenariat entre la Maison du projet , les Vivres de l’Art et le Frac Aquitaine
Dans le cadre d’un partenariat entre les Vivres de l’Art et la Maison du projet, chaque mois un artiste propose une réflexion sur la ville.
L’enjeu du partenariat est d’ouvrir le débat autour des mutations urbaines. Cette programmation met par ailleurs en lumière l’activité artistique des Bassins à flot au travers du dynamisme du pôle culturel et trans- disciplinaires des Vivres de l’Art.
Le 22 mai, le Frac Aquitaine organisera une visite en avant première de l’exposition magmas et plasmas de l’artiste Antoine Dorotte.
A l’occasion, un cocktail déjeunatoire vous sera offert par la Maison du projet des Bassins à flot.
Cliquez ici pour télécharger l’invitation.
La Maison du projet des bassins à flot:
Hangar G2 des Bassins à flot n°1, entre le FRAC et la Café Maritime